Nieuws

Le Joblabo agroalimentaire a été porté sur les fonts baptismaux en octobre 2017. Heidi Hanssens et Liederik Cordonni ont façonné le centre éducatif avec les différents partenaires. Alors qu’à son lancement, le jeu numérique a connu quelques problèmes de rodage, ils sont, un an après, quasiment tous résolus ! Nous remercions tout particulièrement les premiers visiteurs tests qui nous ont été d’un grande secours pour la mise au point du Joblabo !

Ceci étant fait, on a choisi d’embaucher un nouveau collaborateur permanent, car même si tout est à présent opérationnel, la garantie du fonctionnement et de la mise à jour au quotidien d’un centre éducatif d’activités et d’expériences d’une telle ampleur reste un travail à temps plein. Dès lors, au mois d’août 2018, Delphine Vandecaveye est venue renforcer l’équipe POM en tant que collaboratrice attitrée du Joblabo. Elle fera la promotion du Joblabo auprès des professeurs à l’aide des actions de communication nécessaires, du développement du site web, d’une représentation à des bourses d’études, etc.

En outre, elle est le contact direct pour l’équipe de bénévoles et elle est recherche constamment de nouveaux passionnés avec un cœur pour l’industrie agroalimentaire en renfort à l’équipe des bénévoles. Elle est également responsable de la gestion opérationnelle : notamment la gestion des réservations quotidiennes, la résolution des problèmes techniques, le suivi du nombre de visiteurs et le contrôle des finances.

Pour finir, elle se charge de l’organisation d’événements destinés à rapprocher l’industrie agroalimentaire des jeunes, comme FoodAtWork Live et le développement de nouveaux forfaits éducatifs, car l'enseignement STEM est tendance et quoi de plus STEM que l’industrie agroalimentaire qui est constamment à la recherche de profils techniques ?! Le journal « Krant van West-Vlaanderen » s’est intéressé au Joblabo et au nouveau collaborateur. Découvrez ici l'article complet.